Si une fenêtre d'erreur indique que le fichier vb6fr.dll n'a pas été trouvé, copiez-le dans C:\Program Files\FilChaudNX et collez-le dans C:\Windows\System32 et dans C:\Windows\SysWow64 pour les versions 64 bits de Windows.
Voir plus bas pour des informations complémentaires.
Sur les machines un peu anciennes (sous XP par exemple), il faut s'assurer que FilChaudNX puisse communiquer avec les fichier DLL qui sont écrits en Visual C++ 2008. Pour cela, il faut installer le Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2008 (x86). Vous le trouverez ci-dessus.
Si votre antivirus indique un problème, il s'agit d'un faux positif, il n'y a ni malware, ni virus dans les logiciels ou dans les installeurs. Vous pouvez tester les fichiers sur le site www.virustotal.com pour vous rassurer. Il faut alors désactiver votre antivirus le temps de l'installation et le réactiver après.
Si vous avez déjà installé FilChaudNX, il faut juste lancer l'installeur de mise à jour qui vous créera automatiquement une sauvegarde de l'ancienne version (avec date, heure, et numéro de version) ce qui vous permettra d'y revenir si la nouvelle version ne vous convient pas.
FilChaudNX est payant, le coût de sa licence est de 69€. Il permet de piloter les machines CNCFAB mais aussi toutes les machines basées sur l'interpolateur IPL5X. Il n'est pas nécessaire d'avoir la licence pour tester le logiciel, seule la découpe finale 4 axes sera désactivée.