L'Atelier Prospère du Jeudi

Votre Évidence n'est pas celle de Tout Le Monde

Newsletter
#05 - Durée de lecture : 4 minutes.

Bienvenue dans ce 5ème numéro de l'Atelier Prospère du Jeudi où je partage astuces et conseils actionnales avec 11295 Bricoleurs et Entrepreneurs (partagez avec les copains).

Si vous ne voulez plus recevoir mes publications, vous pouvez vous désinscrire en un clic avec le lien en bas de page ou m'envoyer un mail en répondant à celui-ci.


Votre Évidence n'est pas celle de Tout Le Monde

Aujourd'hui je vais explorer avec vous cette réalité :

Vos connaissances, compétences et expériences, que vous trouvez peut-être communes, évidentes ou banales, peuvent apparaître comme des super-pouvoirs pour d'autres.

En d'autres termes, un truc que vous faites naturellement en sifflotant et en pensant à autre chose peut être une gageure pour le quidam moyen.

Que ce soit lié à votre nature profonde ou à vos expériences de vie, vous avez tous une spécialité, innée ou acquise.
Ce peut être très pratique et manuel, comme savoir scier droit ou planter un clou. Ou plus immatériel, comme la capacité de s'organiser et d'optimiser.

Et souvent, le spécialiste - vous - n'a pas conscience de sa singularité. Il pense que tout le monde fait pareil, pense pareil, sait pareil. Pour lui - vous - c'est donc banal, sans valeur.

Mais que nenni ! 😋

Sachez-le : votre évidence n'est pas celle de tout le monde.

Et c'est d'ailleurs particulièrement vrai pour les compétences du Bricoleur, surtout en ces temps de digitalisation galopante.

Quelques exemples en vrac dans des dommaines variés :

Vous aussi, vous detenez des connaissances et des compétences qui sont admirables et enviables par d'autres, des compétences qui ne sont pas aussi communes que vous le pensez.

Et peut-être même qu'il y a un marché pour en faire un service.

Je vous l'avais annoncé, on parlera de monétisation dans cette newsletter.
Et bien vos Évidences - si elles peuvent rencontrer suffisamment de gens qui en ont besoin - sont probablement un excellent point de départ pour générer un revenu complémentaire.
Et pour le coup, la digitalisation du monde donne un sacré coup de pouce pour se faire connaître rapidement.

Je n'ai pas le temps de développer plus avant, j'ai des kits de MC4X à produire et une vidéo à publier, mais je vous invite déjà à faire le point (papier, crayon) de vos compétences et de chercher parmi elles celles qui pourraient être monayables.

Alors, quel est votre super-pouvoir que vous pensez banal mais qui ne l'est pas ?


Elle est là !

Je vous en avais parlé, elle est juste publiée : voici une vidéo qui présente les 5 différents types de découpe possibles avec une machine CNC Fil Chaud 4 axes.

Je me suis donné du mal, j'espère qu'elle vous plaira, dites-le moi en commentaire et partagez-là !


Planning de production :

Pour les personnes intéressées par la MC4X, j'ai mis le planning de production des kits sur la page de garde de mon site CncFab.

Je fonctionne par lot, donc je sais exactement où j'en suis, et maintenant vous aussi 😉

Bonne journée et à jeudi prochain.

Renaud